Jean-Luc RUBIO obtient son 7ème DAN

Le 7 janvier est à marquer d’une pierre blanche pour tous les pratiquants du Nanbudo Shin Bompas, leur Sensei, Jean-Luc RUBIO a obtenu son 7ème Dan lors de l’examen qui s’est déroulé à l’institut du judo à Paris.

Pratiquant émérite, Jean-Luc RUBIO a été durant 10 ans un très grand champion dans sa discipline en obtenant plusieurs titres mondiaux, tout en se consacrant à l’enseignement du Nanbudo. Il a également été récipiendaire de la médaille d’or de la jeunesse et des sports et s’est vu décerné en 2015 par le Comité Olympique et sportif des Pyrénées-Orientales, le trophée de « grand serviteur du sport » des mains de son président, Jean ROMANS.

Ce grade lui permet d’intégrer le cercle des très hauts gradés de la fédération Française de karaté après plus de 40 ans de pratique.

Entre chaque grade, un laps de temps du niveau du grade (7 années minimums entre le 6ème et le 7ème dan) doit s’écouler pour permettre au pratiquant d’évoluer dans sa pratique, dans ses connaissances mais aussi dans ses capacités.

Durant l’examen, Jean-Luc RUBIO s’est évertué à démontrer au travers de sa prestation, les différentes facettes de sa discipline mais aussi de sa propre évolution et la maîtrise de son art lors de l’entretien avec le Jury.

Un tel grade doit exprimer un autre niveau de conscience et d’expression de la technique par rapport aux grades précédents.

Il est maintenant de sa responsabilité de maintenir vivant le style qui lui a été enseigné par Maître Yoshinao NANBU.

La ville de Bompas peut être fière de compter dans ses rangs un tel expert en arts martiaux qui est un exemple pour sa jeunesse.

Bravo et félicitation au nouveau promu.