«

»

Oct 22 2016

Coupe de France 2015

Les compétiteurs du club de Bompas avec leur entraîneur JL Rubio, le maître Nanbu (fondateur de l'école) et son épouse

Les compétiteurs du club de Bompas avec leur entraîneur JL Rubio, le maître Nanbu (fondateur de l’école) et son épouse

L’édition 2015 de la coupe de France Nanbudo se tenait le week-end dernier sur deux jours à Bourg-la-Reine en région parisienne.

Le samedi était réservé aux catégories enfants et adolescents. Les licenciés bompassencqs ont brilléen montant sur le podium à plusieurs reprises. Samy Darmon, se classait troisième en cadet dans l’épreuve combat (randori). Toujours en combats mais chez les minimes, Arthur Fabbro, finissait deuxième, devancé par son camarade de club Tomàs Marquez qui a décroché haut la main la première place, en survolant cette catégorie.

Bis repetita pour les katas, car c’est dans le même ordre que les sociétaires du club de Bompas, s’octroyaient des podiums identiques avec un doublé kata/randori pour le jeune Marquez.

Le dimanche était réservé aux catégories juniors et seniors et le début de la matinée aux catégories kata.

Nathalie Izard, chez les féminines, échouait au pied du podium non sans avoir démérité en se classant 4ème. En kata par équipe, la victoire revenait à l’équipe de Bompas. Puis, en juniors kata, Kévin François se classait deuxième, derrière son camarade de club, Ruben Debard vainqueur de la catégorie. En combat, Kévin François était éliminé par le vainqueur de la catégorie, qui a battu d’un point Ruben Debard en finale.

C’est avec un total de 2 podiums de troisième, 3 podiums de deuxième et 3 podiums de premier, que l’équipe de Bompas, accompagnée de son entraîneur Jean-Luc Rubio, est revenue en terre roussillonnaise en ayant marqué de leur empreinte cette compétition, notamment en kata. Au moment de la remise des récompenses, les Nanbudokas Catalans ont eu la surprise de recevoir leurs médailles et leurs coupes des mains du maître Yoshinao Nanbu, le fondateur de l’école présent sur Paris à cette occasion.

Article coupe de France 2015

Article paru dans l’indépendant ce jour