«

»

Mar 03 2014

Bompas en capitale

La Coupe de France disputée ce week-end a réuni 10% des licenciés

Bompas en Coupe de France de Nanbudo 2014

La Razzia du club de Bompas et le triplé bompassenc en Kata seniors avec Debard en Or

Tout au long de ce week-end se disputait à la Halle des Sports de Bompas la coupe de France avec 96 participants, une compétition organisée par le club du Nanbudo Shin Bompas, le Comité départemental et l’AFDPN qui est là pour promouvoir cet art martial sur le territoire national.

Le club bompassenc a réalisé une belle compétition sous les ordres du coach Jean-Luc Rubio et du président Philippe Calvet. Le seul club que compte la Ligue Languedoc-Rousillon s’est offert trois titres ainsi que onze podiums.

La palme revient au jeune Pedro Juarez qui s’est adjugé, haut la main, deux coupes de France en benjamins en kata (combat imaginaire) et en randori (combat codifié).

Après sept médailles remportées dès le samedi, la moisson se poursuivait hier. Les Catalans s’offraient, de nouveau, quatre podiums. Valentin Dufresne Terminait troisièmes en Randori chez les pupilles, Ruben Desbard décrochait la deuxième place en randori (seniors) et Nathalie Isard en kata (seniors). Kévin François (seniors garçons), promis à une médaille en randori se blessait à l’entraînement et se voyait privé de cette récompense. Le Nanbudoka salanquais décrochait tout de même une médaille de bronze le samedi lors du triplé bompassenc en kata (seniors).

Le club du Nanbudo Shin Bompas va désormais pouvoir se préparer pour son prochain rendez-vous qui est encore à l’étude, une rencontre France-Espagne dans la spendide Halle des Sports de Bompas.

Philippe Carvailhais

Sur L'indépendant: Coupe de France 2014

Cliquez sur l’image pour l’agrandir